Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : privé de son compte, Donald Trump ne peut plus utiliser Twitter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : privé de son compte, Donald Trump ne peut plus utiliser Twitter
États-Unis : privé de son compte, Donald Trump ne peut plus utiliser Twitter États-Unis : privé de son compte, Donald Trump ne peut plus utiliser Twitter (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Gillard, T. Dorseuil
France Télévisions
France 3

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 janvier, le président Donald Trump a vu son compte Twitter définitivement banni.  Une décision que le réseau social a justifiée par les récents événements au Capitole. 

Donald Trump s’est retrouvé, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 janvier, privé de son compte Twitter. Cette décision symbolique intervient quelques jours après les événements dramatiques du Capitole. Il s’agissait, pour l’intéressé, d’un outil majeur de sa présidence, pour contourner les médias traditionnels. Il doit désormais se passer de son compte personnel.  

Twitter se justifie 

Fait plutôt inhabituel, le réseau social s’est justifié : "Après avoir examiné le contenu de Tweets récents publiés par le compte @realDonaldTrump, et au vu du contexte actuel, nous avons pris la décision de suspendre ce compte afin de limiter les risques d’incitations à la violence." Twitter pointe en effet directement la responsabilité du 45e président des États-Unis dans l’intrusion de ses partisans au Congrès.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.