Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : Trump pourrait perdre la Chambre des représentants, mais pas le Sénat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : Trump pourrait perdre la Chambre des représentants, mais pas le Sénat
Etats-Unis : Trump pourrait perdre la Chambre des représentants, mais pas le Sénat Etats-Unis : Trump pourrait perdre la Chambre des représentants, mais pas le Sénat (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Donald Trump mène la campagne pour les élections de mi-mandat jusqu'au bout, mais les démocrates espèrent bien récupérer du terrain.

Tous les sondages laissent espérer aux démocrates qu'ils vont conquérir la Chambre des représentants. S'il perd sa majorité, Donald Trump sera privé de son bras législatif, un revers qui compliquerait sérieusement la seconde partie de son mandat. En matière d'immigration et de baisse des impôts, le président n'aurait plus les coudées franches.

Le spectre de 2016

Au Sénat en revanche, les républicains devraient conserver leur majorité. C'est un mur infranchissable pour tous les démocrates qui espéraient pouvoir un jour destituer le président. Les dernières heures de la campagne des midterms sont absolument décisives. Donald Trump enchaîne meeting sur meeting, faisant de ces élections un plébiscite pour ou contre lui. Mais la prudence reste de mise à Washington, d'où s'exprime en direct l'envoyée spéciale Stéphanie Desjars, car en 2016 la victoire de Donald Trump avait fait mentir tous les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.