Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : un camouflet pour Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : un camouflet pour Donald Trump
États-Unis : un camouflet pour Donald Trump États-Unis : un camouflet pour Donald Trump (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Mardi 12 décembre, aux États-Unis, le candidat au Sénat soutenu par Donald Trump dans l'État de l'Alabama a été battu par un démocrate : Doug Jones. Une victoire historique.

25 ans que l'Alabama était un bastion conservateur, mais dans la nuit de mardi 12 à mercredi 13 décembre, le démocrate Doug Jones a inversé la tendance. Une élection sénatoriale qu'il dit avoir gagnée avec comme arme l'unité et l'espoir.

Une majorité affaiblie pour Donald Trump

Ambiance contrastée côté républicain. L'heure était aux larmes et aux prières. Pourtant donné vainqueur au début du dépouillement, l'ultra conservateur chrétien Roy Moore, 70 ans, a rapidement vu la victoire lui échapper. Une défaite qu'il attribue aux accusations d'agressions sexuelles qui pèsent contre lui. Un candidat controversé, mais sur qui le président Donald Trump avait pourtant tout misé, contre l'avis de son entourage. Si Donald Trump a reconnu la victoire du candidat démocrate dans un tweet, la défaite est sévère pour le président des États-Unis. Il voit sa majorité s'affaiblir au Sénat, avec seulement deux sièges d'avance sur les démocrates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.