Cet article date de plus de six ans.

Face aux pressions de la Maison Blanche, l'éditeur du livre polémique sur Trump annonce une publication dès vendredi

Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont sommé l'auteur et l'éditeur de renoncer à la publication du livre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump donne une conférence de presse à la Maison Blanche, le 4 janvier 2018. (CARLOS BARRIA / REUTERS)

La sortie du livre de Michael WolffFire and Fury : Inside the Trump White House, s'annonce explosive. La sortie de l'ouvrage sur les coulisses de la Maison Blanche, initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi, ont annoncé, jeudi 4 janvier, son auteur et son éditeur, qui n'entendent pas renoncer à la publication.

"Et voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, monsieur le président", a lancé Michael Wolff dans un tweet.

"Des mensonges ridicules"

Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d'édition Henry Holt and Co. leur demandant de "cesser immédiatement" sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation.

Le livre de Michael Wolff raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison Blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.