Cet article date de plus de six ans.

Floride : Donald Trump serait-il vraiment entré dans l'école sans arme ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump serait-il vraiment entré dans l'école sans arme ?
Donald Trump serait-il vraiment entré dans l'école sans arme ? Donald Trump serait-il vraiment entré dans l'école sans arme ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lundi 26 février, Donald Trump a assuré qu'il n'aurait pas hésité à pénétrer "même sans arme" dans le lycée de Floride pour mettre un terme à la fusillade qui s'est produite le 14 février dernier.

Donald Trump s'est vanté lundi 26 février du fait que pour stopper la fusillade qui a coûté la vie à 17 personnes le 14 février dernier dans un lycée de Floride, il n'aurait pas hésité à s'engouffrer dans l'enceinte. "Je pense vraiment que je serais rentré là-dedans même sans arme, et je pense que la plupart des gens ici auraient fait pareil", a-t-il lancé lors d'une réunion avec les gouverneurs des États fédérés. Pourtant, ce n'est pas ce que laissait suggérer sa réaction du 12 mars 2016, lorsque le président américain s'est réfugié derrière ses gardes du corps à l'arrivée sur scène d'un homme inconnu.

Moins courageux que François Hollande ?

De son côté, la France n'a pas à rougir. Le 28 février 2017, François Hollande était resté de marbre lorsqu'une détonation s'est fait entendre lors de l'inauguration à Angoulême (Charente) de la LGV Tours-Bordeaux. Même la rivale du chef d'État américain, Hillary Clinton, s'en est mieux sortie que lui au moment où un manifestant a chargé la scène où elle tenait son discours en août 2016. À Reno, dans le Nevada, en novembre 2016, Donald Trump, inquiet, s'était fait éloigner de son pupitre par ses gardes du corps. Pas le meilleur exemple de courage...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.