Cet article date de plus de quatre ans.

Incendies aux États-Unis : les habitants regrettent le silence de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies aux États-Unis : les habitants regrettent le silence de Donald Trump
Incendies aux États-Unis : les habitants regrettent le silence de Donald Trump Incendies aux États-Unis : les habitants regrettent le silence de Donald Trump (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. de La Mornais, F. Fougère
France Télévisions
France 2

Aux États-Unis dans l'Oregon, les incendies dévastateurs ont laissé des paysages de désolation. 40 000 personnes ont été déplacées dans l'État et au moins une vingtaine de personnes sont décédées. 

Un peu partout dans les zones rurales de la côte ouest des États-Unis, ce sont des paysages fantomatiques que l'on retrouve. "Ici, c'est un hôtel réduit en cendres dont le panneau a littéralement fondu sur place sous l'effet de la chaleur. Le grand problème, c'est le bilan : il y a plus d'une vingtaine de morts, mais les pompiers n'ont toujours pas pu accéder à certaines zones", explique Loïc de La Mornais, envoyé spécial à Gates, en Oregon, dimanche 13 septembre.

Le Président devrait se rendre ce lundi en Californie

Les gouverneurs des États continuent de dire que le bilan pourrait fortement augmenter. "D'un autre côté, les habitants regrettent le silence de Donald Trump. C'est vrai que le président américain ne s'est pas exprimé durant ces dernières semaines, alors que les incendies faisaient déjà rage. L'Oregon, l'État de Washington et la Californie sont des États démocrates. Le Président en campagne devrait finalement se rendre ce lundi en Californie", conclut le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.