Cet article date de plus de six ans.

Michael Flynn : l'ex-conseiller de Donald Trump inculpé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michael Flynn : l'ex-conseiller de Donald Trump inculpé
Michael Flynn : l'ex-conseiller de Donald Trump inculpé Michael Flynn : l'ex-conseiller de Donald Trump inculpé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Michael Flynn vient d'être inculpé pour avoir menti dans l'enquête sur une possible ingérence russe dans les affaires politiques américaines.

C'est un sacré coup d'accélérateur dans l'enquête russe qui menace le président américain. Michael Flynn est l'homme qui peut tout faire basculer. Une première étape a été franchie hier, vendredi 1er décembre. Devant le juge il a reconnu avoir menti au sujet de ses contacts avec les Russes. Désormais, cet ancien général plaide coupable. Une manière de sauver sa peau au détriment de celle de Donald Trump.

L'enquête du procureur loin d'être terminée

Ce changement de stratégie majeur implique pour lui de tout dire, de tout raconter. Or, durant la campagne, Michael Flynn était aux premières loges auprès de Donald Trump. Une complicité qui a conduit Donald Trump à faire de Flynn son conseiller à la sécurité avant de s'en séparer 24 jours plus tard, car il avait tendance à agir en solitaire. Ce nouvel épisode judiciaire n'inquiète pas Donald Trump qui s'est dit confiant sur la suite de l'enquête. Une affirmation bien précoce, car l'enquête du procureur Robert Mueller est loin d'être terminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.