Cet article date de plus de six ans.

New York : un immeuble gagne le droit d'enlever le nom "Trump" de sa façade

Le bâtiment a été menacé d'assignation en justice par la Trump Organization, une société regroupant les affaires du président et dirigée par ses deux fils aînés. La justice a donné raison au syndic. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un passant devant le "Trump Building", à New York, le 24 février 2017.  (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le nom "Trump" va-t-il disparaître du paysage immobilier new-yorkais ? Trois immeubles résidentiels l'ont déjà retiré de leur façade et un quatrième a obtenu, jeudi 3 mai, le droit de faire de même, malgré les objections de la Trump Organization.

Depuis la campagne présidentielle de 2016, les habitants de plusieurs luxueux immeubles de New York portant le nom de famille de Donald Trump – bien qu'il n'en soit pas le propriétaire – ne voulaient plus le voir orner leur façade. Le syndic de trois de ces immeubles, situés dans le quartier de l'Upper West Side à Manhattan, a décidé après l'élection présidentielle de retirer le patronyme du milliardaire. 

Mais un quatrième, qui envisageait de faire de même, a été menacé d'assignation en justice par la Trump Organization, une société regroupant les affaires du président et dirigée par ses deux fils aînés. La juge new-yorkaise Eileen Bransten, saisie par le syndic, a finalement estimé que l'accord de licence n'obligeait pas le syndic à faire figurer le nom "Trump" sur le bâtiment. Le conseil syndical devrait désormais consulter les propriétaires pour décider de retirer ou non les cinq imposantes lettres de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.