Présidentielle américaine : derniers jours de campagne pour les candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À une semaine de l'élection présidentielle aux États-Unis, les candidats Kamala Harris et Donald Trump multiplient les meetings et les attaques.
Présidentielle américaine : derniers jours de campagne pour les candidats À une semaine de l'élection présidentielle aux États-Unis, les candidats Kamala Harris et Donald Trump multiplient les meetings et les attaques. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Aoustin-Changeon, V. Jové
France Télévisions
À une semaine de l'élection présidentielle aux États-Unis, les candidats Kamala Harris et Donald Trump multiplient les meetings et les attaques.

Entourée de Bruce Springsteen, John Legend et Barack Obama, Kamala Harris continue à faire campagne. "Nous luttons pour la démocratie", affirme la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine. Elle défend des idéaux démocratiques et promet de restaurer le droit à l'avortement dans tout le pays. Elle a aussi critiqué les déclarations de Donald Trump, soulignant qu'il faisait une "fixation sur ses obsessions, sur lui-même et sur la division de notre pays".

47 millions d'électeurs ont voté par anticipation

De son côté, le candidat républicain à l'élection présidentielle a qualifié Kamala Harris de "marxiste radicale", quand la démocrate le considère "fasciste". "Les démocrates utilisent ces mots librement (…) Je ne suis pas un nazi", assure Donald Trump. À une semaine du scrutin et alors que 47 millions d'Américains ont déjà voté par anticipation, les tensions montent. Lundi 28 octobre, deux urnes ont été incendiées à Portland (Oregon, États-Unis).

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.