Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : le 2e débat s'annonce musclé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
trump clinton lacroix
trump clinton lacroix trump clinton lacroix (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Donald Trump est malmené, mais n'a pas dit son dernier mot. Il compte bien riposter ce dimanche 9 octobre lors du 2e débat de la présidentielle américaine.

D'accusé, Donad Trump va essayer de venir accusateur lors du deuxième débat pour la présidentielle américaine ce dimanche soir. Il n'a plus grand-chose à perdre. Au sein de son propre parti, l'ambiance est délétère. Plusieurs républicains ont pris leurs distances avec lui, en condamnant ses propos voire en retirant leur soutien. Les ténors du parti n'ont jamais vraiment aimé Donald Trump et ses déclarations fracassantes. Les plus conservateurs le jugent trop libéral sur la question des moeurs.

Donald Trump va se servir du passé de Bill Clinton

Avec la vidéo du Washington post, les dissensions éclatent au grand jour. De nombreux responsables républicains, eux-mêmes en campagne pour leur réélection au congrès, ne veulent pas être emportés par le scandale. La stratégie de Donald Trump est d'attaquer sa rivale démocrate en mettant en avant son rôle supposé dans la gestion des rapports de son mari Bill Clinton avec des femmes qui l'ont accusé d'agression sexuelle. Il devrait sous-entendre que c'est Hillary Clinton qui a fait pression sur ces femmes pour qu'elles se taisent. Enfin, des courriels ont révélé ce week-end la position ambiguë sur la régulation de la finance et sur le commerce international.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.