Cet article date de plus de huit ans.

L'éducation des enfants au coeur de "Captain Fantastic"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
cinéma captain
cinéma captain cinéma captain (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Captain Fantastic", qui sort mercredi 12 octobre, est un film indépendant qui raconte la vie d'une famille américaine de six enfants qui vit en marge de la société de consommation.

À Cannes, ils avaient revêtu smoking et robes du soir, très loin de leur vie d'ermite à moitié nue dans le film Captain Fantastic, qui sort mercredi au cinéma. C'est la belle et tendre histoire de Ben et de ses six enfants. Un papa hippie qui leur apprend la survie, la chasse, la pêche dans une forêt isolée à l'écart du monde. Et puis un jour, la mort de la mère pousse la tribu à gagner la ville et ses tentations.

Viggo Mortensen fantastique

Des enfants déconnectés de la réalité, un père rigide qui se bat pour ses idéaux, des grands-parents qui tentent de resocialiser leurs petits-enfants. Au coeur de ce film de Matt Ross, l'éducation choisie ou subie. Une fable écolo-humaniste entièrement portée par Viggo Mortensen, 57 ans. Écrivain, poète, acteur caméléon qui passe des blockbusters aux films indépendants. En papa barbu et maladroit, il est tout simplement bouleversant. Alors rien que pour Viggo Mortensen, qui joue un peu les Jean-Jacques Rousseau, en route pour ce voyage plein de fantaisie au pays des utopies.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.