Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : New York descend enfin dans la rue pour fêter Biden

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gascard New York
Gascard New York Gascard New York
Article rédigé par franceinfo - C. Gascard
France Télévisions

Dans la ville natale de Donald Trump, New York, ce sont des scènes de joie collectives également qui se multiplient, dans une ville où les électeurs votent majoritairement démocrate. New York qui est aussi fortement touchée par la Covid-19.

New York se réjouit de la victoire de Joe Biden, élu 46e président des États-Unis. "La ville a été fortement touchée par la Covid-19, les gens portent presque tous un masque. C'est la première fois qu'ils descendent sur Times Square depuis plusieurs mois, parfois depuis le Nouvel An", rappelle Christophe Gascard notre correspondant en duplex.

"Il va nous réunir"

Sur place, des Américains expliquent pourquoi ils ont voté pour Joe Biden : "J'ai voté Biden parce qu'il va rassembler le pays, va nous réunir contre la violence et le racisme qu'on vit depuis quatre ans. Biden a reconnu que la Covid-19 était un problème, et puis il croit en la science. Il va faire quelque chose pour diminuer les taux de Covid dans le pays", espère ce New-Yorkais. Dans les rues de la ville, la fête continue et les pro-Biden devraient rester longtemps sur Times Square.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.