Cet article date de plus de huit ans.

Trump à la Maison-Blanche : une rencontre pour opérer la transition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trump à la Maison-Blanche : une rencontre pour opérer la transition
Etats-Unis : rencontre à la Maison Blanche pour opérer la transition Trump à la Maison-Blanche : une rencontre pour opérer la transition (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le journaliste de France 2 Jacques Cardoze a asssisté à la première rencontre entre Barack Obama et Donald Trump à la Maison-Blanche.

Suite à la rencontre entre Barack Obama et Donald Trump, ce jeudi 10 novembre, le journaliste Jacques Cardoze explique que "c'est la force de la politique : il y a un temps pour les invectives, et il y en a un autre pour le respect dû à la fonction. C'est Donald Trump lui-même qui a été moteur dans cette discussion d'une heure et demi. C'est lui qui n'a pas cessé de demander des détails à Barack Obama sur ce qui avait pu clocher durant ses deux mandatures, et sur ces huit années de présidence."

"L'agressivité a disparu"

"On a appris que les comptes Twitter avaient d'ores et déjà été modifiés", relève Jacques Cardoze. "L'agressivité a disparu, on est dans des tons beaucoup plus neutres, et puis deux propositions ont disparu du site internet de Donald Trump : celle, délirante, qui consistait à interdire aux musulmans l'accès aux Etats-Unis, et la fameuse proposition sur le climat, sur l'accord de Paris, a également disparu. Donald Trump semble décidément avoir tourné la page", explique le journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.