Barack Obama et Donald Trump : une rencontre historique
Après les injures, les accusations, les coups bas de la campagne, Barack Obama et Donald Trump sont côte à côte dans le bureau ovale.
L'image est historique. Barack Obama a le visage un peu fermé. Donald Trump semble tendu, les épaules légèrement voutées. La gêne est perceptible, mais le ton a changé. "Je vais faire tout pour vous aider à réussir. Parce que si vous réussissez, c'est le pays qui réussit", affirme Barack Obama.
Donald Trump dans le costume de président
Donald Trump : "Merci beaucoup Président Obama. Cette réunion devait durer dix-quinze minutes, juste pour apprendre à se connaitre. On ne s'était jamais rencontrés, j'ai beaucoup de respect. La réunion a duré près d'une heure et demie, et en ce qui me concerne ça aurait pu durer plus longtemps. Monsieur le Président ça a été un honneur d'être avec vous, et j'espère vous rencontrer encore et encore dans le futur", a rétorqué Donald Trump. Une poignée de main pour l'Histoire, assez brève. Contre toute attente, Donald Trump part en prononçant un dernier compliment : "c'est un homme bien". Oubliées les outrances, Donald Trump est-il devenu un autre homme? En tous cas, il a endossé le costume de président et la vie qui va avec.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.