Cet article date de plus de six ans.

Trump-Poutine : un sommet sur fond de scandale d'espionnage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trump-Poutine : un sommet sur fond de scandale d'espionnage
Trump-Poutine : un sommet sur fond de scandale d'espionnage Trump-Poutine : un sommet sur fond de scandale d'espionnage (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avant la rencontre entre les deux chefs d'État, le scandale du piratage des mails de Hillary Clinton par des espions russes revient sur le devant de la scène.

À la veille de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki, Donald Trump se serait bien passé de cette affaire épineuse. Ainsi, douze agents du renseignement russe ont été inculpés pour espionnage lors de la campagne présidentielle américaine. Ils auraient publié des milliers de mails de l'équipe de Hillary Clinton, brouillant un peu plus l'image de la candidate démocrate, qui a perdu l'élection.

La colère des démocrates

Côté démocrates, c'est la levée de boucliers. Pas question dans ces conditions que le président des États-Unis rencontre son homologue russe. Le département de la Justice a essayé tant bien que mal d'éteindre l'incendie. "Il n'y a aucune allégation dans cet acte d'accusation, qu'un citoyen américain a commis un crime. Il n'y a pas de preuve que cela a changé le vote", a assuré Rod Rosenstein, procureur général adjoint des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.