Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Donald Trump participe à sa première cérémonie du 11-Septembre à la Maison Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Minute de silence pour le 16ème anniversaire des attentats du 11 septembre
Minute de silence pour le 16ème anniversaire des attentats du 11 septembre Minute de silence pour le 16ème anniversaire des attentats du 11 septembre (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président américain et son épouse Melania Trump ont écouté l'hymne américain après une minute de silence en mémoire des victimes de ces attentats.

Entouré de nombreux collaborateurs, le président américain Donald Trump a observé lundi une minute de silence depuis la Maison Blanche, à Washington, pour marquer le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Donald et Melania Trump, la main sur le cœur, ont écouté l'hymne américain après une minute de silence à 8h46 (12h46 GMT), l'heure à laquelle le premier avion de ligne détourné par Al-Qaïda a percuté l'une des deux tours du World Trade Center de New York.

Le drapeau des Etats-Unis flottant sur la Maison Blanche était en berne en mémoire des victimes de ces attentats qui ont fait près de 3 000 morts, dont une immense majorité à Manhattan. Donald Trump, qui participait à sa première cérémonie du 11-Septembre depuis son arrivée au pouvoir, devait ensuite se rendre au Pentagone en compagnie du secrétaire à la Défense, Jim Mattis. La minute de silence a également été observée en de très nombreux lieux à travers les Etats-Unis, en particulier à Ground Zero, à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.