Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Etats-Unis : à quoi ressemblent les "vraies infos" de Télé Trump ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les "vraies infos" de Télé Trump
Les "vraies infos" de Télé Trump Les "vraies infos" de Télé Trump (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les abonnés au compte Facebook de Donald Trump peuvent désormais suivre chaque semaine une vidéo récapitulant les actions du président. Un JT des "vraies infos" présenté par la belle-fille du milliardaire et une ancienne éditorialiste de CNN.

"Voici les nouvelles de la semaine, depuis la Trump Tower de New York", lance Kayleigh McEnany. Dimanche 6 août, cette ancienne éditorialiste de CNN apparaît sur la page Facebook de Donald Trump, où elle anime un programme court vantant les mérites du président des Etats-Unis.

Avec l'autre animatrice, Lara Trump, belle-fille du milliardaire, elles promettent de présenter les "vraies infos" aux internautes, contrairement aux médias traditionnels qui, eux, publieraient des nouvelles mensongères. "Je parie que vous n'avez pas entendu parler de tout ce que le président a accompli cette semaine, parce qu'il y a tellement de 'fake news' (fausses infos)", lance ainsi Lara Trump.

"Encore de bonnes nouvelles du côté de l'économie !"

Mais les "vraies infos" de la Télé Trump sont un peu orientées, relève le Washington Post (en anglais). "Encore de bonnes nouvelles du côté de l'économie cette semaine, se réjouit ainsi Kayleigh McEnany. En juillet, 209 000 emplois ont été créés, c'est mieux que ce qui était prévu. Depuis le début de son mandat, le président Trump en a créé plus d'un million."

La statistique est correcte : 1,07 million d'emplois ont bien été créés en six mois, mais c'est moins que sous le dernier semestre de la présidence de Barack Obama (1,08 million d'emploi créés). Dans la réalité, donc, Donald Trump fait moins bien pour l'instant que son prédécesseur et bénéficie surtout d'une tendance favorable sur le front de l'emploi, note le Washington Post. Une info soigneusement éludée par Télé Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.