Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Etats-Unis : Michelle Obama qualifie Donald Trump de "prédateur sexuel"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michelle Obama traite Donald Trump de "prédateur sexuel"
Michelle Obama traite Donald Trump de "prédateur sexuel" Michelle Obama traite Donald Trump de "prédateur sexuel" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La Première dame est revenue, dans un discours prononcé jeudi, sur les propos polémiques de Donald Trump dévoilés dans une vidéo.

"Aucune femme ne mérite d'être traitée de cette façon." Dans un discours prononcé jeudi 13 octobre, lors d'un meeting de la candidate à la présidentielle, Hillary Clinton, Michelle Obama est revenue sur les propos tenus par Donald Trump sur les femmes en 2005. 

Une attitude "effrayante" envers les femmes

"Il ne s'agissait pas de discussions de vestiaire. Il s'agissait d'un homme puissant s'exprimant librement et ouvertement sur son comportement de prédateur sexuel", a estimé la Première dame, visiblement émue. Elle s'est dite "glacée jusqu'à la moelle" par l'attitude "effrayante" de Donald Trump envers les femmes.

Il fait "comme si notre indignation était exagérée ou injustifiée, comme si c'était normal, juste de la politique ordinaire. Mais soyons clairs, ce n'est pas normal", a martelé la femme du président des Etats-Unis à la tribune. Depuis la révélation de ses propos de 2005, Donald Trump ne parvient pas à apaiser l'énorme controverse, même s'il s'est excusé de ses propos graveleux qu'il avait assimilés à des déclarations légères de vestiaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.