Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Etats-Unis : découvrez les images du journaliste de France 2 au milieu des assaillants du Capitole

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Etats-Unis : "on veut que tout le monde nous entende", témoigne un supporter de Trump
Etats-Unis : "on veut que tout le monde nous entende", témoigne un supporter de Trump Etats-Unis : "on veut que tout le monde nous entende", témoigne un supporter de Trump (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Des centaines de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi le Capitole, à Washington, dans un climat insurrectionnel, interrompant la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden.

"On veut que tout le monde nous entende." Sur franceinfo, un supporter de Donald Trump, qui a envahi, mercredi 6 janvier, avec des centaines d'autres manifestants, le Capitole pour contester les résultats de l'élection présidentielle américaine, a expliqué ses motivations. "J'espère que Biden ira en prison, Trump sera toujours président en janvier", a-t-il lancé à notre journaliste Loïc de La Mornais, présent sur les marches du temple de la démocratie américaine avec son journaliste reporter d'images Thomas Donzel, à Washington.

>> Suivez les dernières informations après les violences à Washington dans notre direct

Les manifestants, qui ont fait irruption lors des débats de la Chambre des représentants, ont investi les terrasses du Capitole et provoqué l'évacuation des bâtiments du Congrès, peu après que le vice-président Mike Pence eut annoncé qu'il ne pourrait pas s'opposer à la certification de la victoire de Joe Biden. La session du Congrès a été interrompue, et des policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Des militaires de la Garde nationale de Washington et des Etats voisins de Virginie et du Maryland ont été mobilisés mercredi pour tenter de rétablir l'ordre dans la capitale fédérale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.