Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Etats-Unis : partisans et manifestants anti-Trump en viennent aux mains en marge d'un meeting du candidat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plusieurs incidents ont éclaté à San Jose (Californie) alors que Donald Trump devait prendre la parole.
Incidents entre partisans et manifestants anti-Trump Plusieurs incidents ont éclaté à San Jose (Californie) alors que Donald Trump devait prendre la parole. (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Plusieurs incidents ont éclaté à San Jose, en Californie, alors que le candidat républicain à la présidentielle devait prendre la parole.

Bagarres, casquettes à son effigie et drapeau américain brûlés. Plusieurs incidents ont éclaté jeudi 2 juin au soir entre partisans et adversaires de Donald Trump. Des centaines de manifestants brandissant des drapeaux mexicains s'étaient rassemblés devant le San Jose Convention Center, en Californie, où le vainqueur de la primaire républicaine devait prendre la parole.

"La violence contre les partisans d'un candidat n'ont pas leur place dans cette élection"

A l'intérieur de la salle, Trump a réaffirmé sa volonté, s'il est élu, de faire ériger un mur le long de la frontière mexicaine et d'envoyer la facture à l'Etat mexicain. Des manifestations anti-Trump sont régulièrement organisées en marge des meetings électoraux du candidat qui a polarisé l'opinion publique par ses sorties, notamment sur la question de l'immigration. En mars, à Chicago, il avait dû quitter un rassemblement électoral en raison d'affrontements.

Dans le camp démocrate, John Podesta, président de l'équipe de campagne de Hillary Clinton, a dénoncé les violences visant les partisans de Trump qui, a-t-il écrit sur Twitter, "n'ont pas leur place dans cette élection."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.