Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Lors d'un concert, Johnny Depp plaisante sur l'assassinat de Trump, avant de s'excuser

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lors d'un concert, Johnny Depp plaisante sur l'assassinat de Trump
Lors d'un concert, Johnny Depp plaisante sur l'assassinat de Trump Lors d'un concert, Johnny Depp plaisante sur l'assassinat de Trump (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur assistait au Festival des arts de Glastonbury à Pilton, dans le Somerset, jeudi. 

Il s'agit bien d'une nouvelle provocation de la star hollywoodienne, jeudi 22 juin, sur une scène musicale dans le sud-ouest de l'Angleterre. Johnny Depp a insinué l'assassinat de Donald Trump devant l'auditoire du Festival des arts de Glastonbury, à Pilton dans le Somerset.

"Pouvez-vous amener Trump ici ?" lance Johnny Depp au micro, provoquant la réaction amusée de l'assistance lorsque qu'un spectateur lui répond : "Juste pour lui donner un peu d'aide et le réhabiliter ?". L'acteur américain rétorque "Vous avez parfaitement mal compris" et ajoute "oui, je pense qu'il a besoin d'aide".

Johnny Depp poursuit alors : "C'est juste une question, je n'insinue rien, sachant que la presse va me reprendre, ça va être horrible... C'était quand la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président ?"

"J'essayais juste d'être amusant"

Cette allusion de Johnny Depp lui a attiré les critiques, avec des commentaires qualifiant notamment ses propos de "désagréables" et "dangereux", selon le New York Times (en anglais). L'acteur de 54 ans a fini par s'excuser.

La star de "Pirates des Caraïbes" a envoyé un communiqué en affirmant que ses paroles "ne sont pas ressorties comme (il) en avai(t) l'intention (...) J'essayais juste d'être amusant, pas de faire du mal à quiconque."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.