Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : Trump, le bulldozer que rien n'arrête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : Trump, le bulldozer inarrêtable
États-Unis : Trump, le bulldozer inarrêtable États-Unis : Trump, le bulldozer inarrêtable (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Donald Trump paraît ne plus avoir d'adversaire dans la primaire républicaine. Jacques Cardoze explique pourquoi, en duplex de Washington.

Jacques Cardoze suit pour France 2 les primaires américaines à Washington. Il revient sur le phénomène Donald Trump. "On a le sentiment d'une vraie vague, d'un vrai mouvement, d'une vraie dynamique du côté de Trump, qu'il soit outrancier ou pas. Alors ses adversaires demandent encore un peu plus de temps, d'autant que le 15 mars se jouent les primaires en Floride où Marco Rubio, un de ses principaux adversaires, est censé l'emporter. Eh bien même là, Donald Trump est donné gagnant avec plus de 20 points dans les sondages", assure le journaliste.

Contre Hillary Clinton, Trump pourrait s'incliner

L'autre hypothèse serait une sorte d'alliance anti-Trump, un peu comme un "front républicain" mais ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse, aucun des candidats n'a pour l'instant jeté l'éponge. "En revanche, si l'élection avait lieu aujourd'hui entre Hillary Clinton et Donald Trump, celle-ci remporterait le match avec 52% des suffrages", conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.