États-Unis : voitures autonomes, voyages vers Mars… Les grands projets de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : voitures autonomes, voyages vers Mars… Les grands projets de Donald Trump
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau, Z. Boughzou, A. Sangouard
France Télévisions
Donald Trump veut révolutionner l’Amérique. Le président élu souhaite renforcer le dispositif des taxis robots ainsi que la présence de la cryptomonnaie dans le pays.

Se déplacer dans des voitures sans chauffeurs, prendre un ticket pour la planète Mars ou payer ses dépenses en cryptomonnaies. Telle est l’Amérique imaginée par Donald Trump, avec comme premier chantier les véhicules autonomes. 2 500 robots taxis sont en cours d’expérimentations dans le pays. Or, une série de dysfonctionnements et d’accidents a incité le régulateur américain des transports à ralentir leur développement. Le président élu veut inverser la tendance. Une accélération qui, selon des experts, pourrait servir la marque Tesla de son allié Elon Musk.

Des voyages vers Mars dans deux ans

Cette semaine, les deux hommes ont assisté au décollage de la fusée Starship, également propriété du milliardaire. Dans deux ans, ils pourront assister au décollage des personnes vers la planète Mars. Donald Trump et Elon Musk aspirent aussi à renforcer la place de la cryptomonnaie aux États-Unis. Depuis l’élection du Républicain, les cours se sont envolés atteignant désormais des niveaux historiques.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.