Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Hillary Clinton en difficulté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Hillary Clinton en difficulté
États-Unis : Hillary Clinton en difficulté États-Unis : Hillary Clinton en difficulté (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À moins d'une semaine du vote pour l'élection présidentielle américaine, rien n'est encore joué. Selon un dernier sondage, le candidat républicain Donald Trump serait gagnant dans un match très serré contre sa rivale démocrate, Hillary Clinton.

Il avait toujours critiqué les sondages mais ce mardi 1er novembre, pour la première fois en six mois, le candidat républicain Donald Trump a été crédité d'un point d'avance. Alors il accentue le thème porteur des accusations de malhonnêteté contre sa rivale Hillary Clinton. Le recule de la candidate démocrate est lié à un rebondissement dans l'affaire des e-mails.

Une grave négligence

Alors qu'elle était secrétaire d'État, Hillary Clinton utilisait une boîte mail personnelle au lieu des lignes ultra-sécurisées de l'État américain. En juillet, l'enquête du FBI avait conclu à une grave négligence mais il n'y avait pas eu de poursuite. Or, le FBI vient de retrouver de nouveaux e-mails d'Hillary Clinton dans l'ordinateur personnel de son bras droit, Huma Abedin, et a donc rouvert l'enquête. Hillary Clinton est également dans la tourmente concernant une autre affaire : lors des débats télévisés des primaires, elle s'était fait communiquer à l'avance les questions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.