Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : le photographe de Barack Obama

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
États-Unis : le photographe de Barack Obama
États-Unis : le photographe de Barack Obama États-Unis : le photographe de Barack Obama (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'Amérique reste plus que jamais fracturée après le mandat de Barack Obama, un mandat qu'a suivi Pete Souza, son photographie officiel.

Une partie de l'Amérique, notamment celle de Barack Obama, a du mal à voir cette page se tourner. "La première manifestation anti-Trump de la semaine vient de s'achever ici, ce samedi 14 janvier, à quelques encablures du Capitole. Certains des activistes vont tenter de perturber la cérémonie d'investiture. Ils se retrouveront tous pour une gigantesque marche le lendemain afin de marquer la défiance d'une partie de l'Amérique envers ce futur président", explique Valérie Astruc.  

Un regard attitré

Pete Souza, le photographe officiel, a contribué à la légende du premier président noir des États-Unis. Il aura passé huit ans dans les couloirs de la Maison-Blanche avec un accès exceptionnel et unique, car l'usage veut qu'un seul photographe puisse rester constamment au contact du président des États-Unis. Pete Souza se doit d'être à la disposition de Barack Obama douze heures par jour. Ils se sont rencontrés alors que Barack Obama était encore sénateur, lors d'un voyage à Moscou, trois ans avant son arrivée à la Maison-Blanche. Il devient son regard attitré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.