Vidéo Donald Trump revendique "une victoire politique jamais vue" après avoir remporté plusieurs Etats clés à la présidentielle américaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Discours de Donald Trump
VIDEO. Le discours de victoire de Donald Trump en intégralité Discours de Donald Trump (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Depuis le centre de convention de West Palm Beach, en Floride, Donald Trump a remercié les électeurs de l'avoir choisi pour être "le 47e président des Etats-Unis".

Donald Trump a savouré ce moment. Le milliardaire a revendiqué sa victoire à l'élection présidentielle américaine, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, depuis le centre de convention de West Palm Beach, en Floride. "C'est le plus grand mouvement politique que nous n'avons jamais vu par le passé dans le pays, c'est une victoire exceptionnelle pour les Américains", a-t-il déclaré dans son discours de victoire. "Aujourd'hui nous écrivons l'Histoire (...) Je remercie les électeurs de m'avoir élu comme le 47e président des Etats-Unis", a-t-il lancé devant la foule.

Entouré de sa femme Mélania et du futur vice-président JD Vance, Donald Trump a assuré qu'il allait "aider [le] pays à guérir". Il s'est félicité, devant ses militants, d'avoir remporté "le vote populaire". "Nous avons écrit l'Histoire." "Je tiens à vous remercier beaucoup, c'est formidable, a-t-il ajouté, c'est un mouvement comme personne n'en a jamais vu auparavant. Nous avons un pays qui a besoin d'aide, il a vraiment besoin d'aide, nous allons réparer nos frontières et tout réparer dans notre pays. Nous avons surmonté des obstacles."

"Je me battrai pour vous, votre famille et votre avenir, chaque jour. Ce sera vraiment l'âge d'or de l'Amérique."

Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine 2024

dans un discours

"C'est une magnifique victoire pour le peuple américain. Cela nous permettra de rendre à nouveau l'Amérique grande", a-t-il déclaré, reprenant son célèbre slogan. Le milliardaire a salué la reprise du contrôle du Sénat et la mainmise confirmée des Républicains sur la Chambre des représentants. Il a enfin tenu à remercier le mouvement Maga ("make America great again") qui a selon lui "beaucoup aidé". Sa rivale Kamala Harris, elle, n'a pas encore pris la parole, mais devrait le faire dans la journée, a assuré l'un de ses conseillers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.