Présidentielle américaine : le réquisitoire final de Kamala Harris est "prometteur pour les démocrates", selon une spécialiste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Présidentielle américaine : le réquisitoire final de Kamala Harris est “prometteur pour les démocrates”, selon une spécialiste
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Marjorie Paillon, journaliste spécialiste de la vie politique américaine, était l’invitée de la matinale, ce mercredi 30 octobre.

Le réquisitoire final de Kamala Harris devant la Maison Blanche rappelle-t-il des mauvais souvenirs à une partie de l’Amérique ? "Oui et c’est très significatif de l’avoir fait là", estime Marjorie Paillon, journaliste spécialiste de la vie politique américaine, invitée de la matinale ce mercredi 30 octobre. Marjorie Paillon rappelle que Kamala Harris fait campagne depuis 100 jours, "contre un Donald Trump qui fait campagne depuis quatre ans, puisqu’il n’a jamais voulu reconnaître sa défaite de 2020, donc ça fait en réalité quatre ans d’avance", selon la spécialiste.

75 000 personnes sur place

75 000 personnes étaient présentes pour écouter ce discours de Kamala Harris. "C’est prometteur pour les démocrates, c’est plus que ce que Donald Trump avait réuni le 6 janvier 2021 au même endroit", compare la journaliste, qui estime que Kamala Harris tente de "répondre à une promesse que l’administration Biden n’a pas réussi à tenir, celle de réunir l’Amérique."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.