Présidentielle américaine : pourquoi Kamala Harris peut-elle gagner ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Présidentielle américaine : pourquoi Kamala Harris peut-elle gagner ?
Présidentielle américaine : pourquoi Kamala Harris peut-elle gagner ? Présidentielle américaine : pourquoi Kamala Harris peut-elle gagner ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - Y. Haefele
France Télévisions
France 2
Aux États-Unis, Kamala Harris est le pari des démocrates pour vaincre Donald Trump. La convention de parti vient de s’ouvrir à Chicago, dans l'Illinois. La vice-présidente, qui bénéficie d’un véritable sursaut de popularité, doit y être officiellement investie.

Grand sourire aux lèvres, Kamala Harris mène une campagne express, particulièrement efficace. À chaque déplacement, elle mobilise un peu plus le camp démocrate. Les sondages sont très clairs, les courbes éloquentes. Depuis le retrait de Joe Biden en faveur de sa vice-présidente, les démocrates ont pris la tête de la course à la Maison-Blanche.

“Elle a le vent dans le dos”


“La dynamique est excellente, elle a le vent dans le dos, ce qui ne veut pas dire qu’elle gagne dans les États-clés. Et ce sont ces États-clés qui vont décider de l’élection”, commente Jean-Éric Branaa, spécialiste des États-Unis, auteur de Kamala Harris : l’Amérique du futur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.