Présidentielle américaine : Washington se prépare à d'éventuelles violences

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : Washington se prépare à d'éventuelles violences
Présidentielle américaine : Washington se prépare à d'éventuelles violences Présidentielle américaine : Washington se prépare à d'éventuelles violences (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.P. Samittier, O. Pergament
France Télévisions
Le dénouement de l'élection présidentielle américaine aura lieu dans moins de deux jours. À Washington, la crainte de violences post-électorales se fait sentir.

À deux pas de la Maison-Blanche, un dispositif de sécurité continue d’être installé. La capitale américaine se prépare à d'éventuelles violences post-électorales. Les autorités ont averti la population des risques d’insécurité. "J’ai voté et je suis très nerveuse", déclare une habitante de Washington. Toute la ville se barricade à l’approche des élections, les commerces étant recouverts de panneaux de bois.

Le spectre des émeutes du 6 janvier 2021 plane sur Washington

Ces dispositifs sont en prévision d’une nouvelle émeute à la suite des élections. Ici, à Washington, tout le monde se souvient du jour où les partisans de Donald Trump ont pris d’assaut le Capitole, symbole de démocratie. Un policier a été tué et quatre émeutiers ont trouvé la mort. La maire de la ville a tenu à rassurer l’opinion publique quant à de nouveaux débordements. “La police du Capitole est prête à assurer un transfert pacifique du pouvoir.” a-t-elle déclaré.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.