Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle aux États-Unis : primaires cruciales à New York

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaires US
Primaires US Primaires US (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les primaires américaines se déroulent ce mardi 19 avril à New York. Des duels décisifs pour les démocrates comme chez les républicains.

Ce sont des primaires extrêmement importantes du point de vue arithmétique, mais également du point de vue symbolique. Gagner ou perdre à New York aura un impact dans cette course à l'investiture pouir la présidentielle. Côté républicain, Donald Trump devrait l'emporter sans problème. Le natif de New York est donné largement en tête dans les enquêtes d'opinion, mais attention, il a connu un mois de mars compliqué avec un certain nombre de phrases mal perçues. Il a besoin de se relancer dans cette campagne. Il devance Ted Cruz d'environ 200 délégués.

Duel démocrate très serré

Côté démocrate, selon les sondages, l'écart est très faible entre Hillary Clinton et Bernie Sanders. Le socialiste né à New York réalise une très très bonne campagne, notamment dans les quartiers populaires comme le Bronx. Hillary Clinton continue, elle, d'être perçue comme la candidate des riches et notamment de Manhattan. L'ancienne sénatrice de New York a besoin d'une victoire pour éliminer totalement son poursuivant Bernie Sanders.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.