Cet article date de plus de treize ans.

Schwarzenegger quitte ses fonctions de gouverneur de Californie

Après avoir passé sept ans à la tête du plus peuplé et du plus riche Etat des Etats-Unis, le "Governator" quitte aujourd'hui son poste. L'ancienne star d'Hollywood, qui s'est transformée en "républicain libéral" champion de l'environnement, n'a rien dévoilé de ses projets à venir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il avait choisi de ne pas se représenter pour un troisième mandat. Dans quel but ? Pour le moment, Arnold Schwarzenegger reste très évasif sur son avenir. A en croire une récente interview, l'ex-gouverneur âgé de 63 ans ne pense qu'à "faire des films, écrire des livres".

Voilà qui ne convainc guère les observateurs américains, qui tous envisagent une suite à cette carrière politique débutée sur le tard. Seule certitude : il ne briguera pas la Maison Blanche face à Obama en

  1. Né en Autriche, Arnold Schwarzenegger ne peut prétendre à la fonction suprême, réservée aux personnes nées aux Etats-Unis. Pour le reste, tout est possible : une candidature de l'ancien gouverneur au Congrès ou une entrée dans l'administration Obama, en lien avec l'environnement.

    C'est en effet sur l'environnement que le "Governator" - surnom venu du rôle le plus célèbre de sa carrière hollywoodienne, "Terminator" - possède le meilleur bilan. Sous sa présidence, la Californie est devenu l'Etat à la pointe en matière d'énergies renouvelables et de lutte contre les émissions de gaz carbonique.

    Autre piste : l'ancien champion de body-building pourrait revenir devant la caméra. Une manière de donner corps à sa réplique la plus célèbre : "I'll be back" ("Je reviendrai")...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.