Amérique du Nord : le Canada et les États-Unis sous le froid
Le Canada et les États-Unis sont frappés par une tempête historique. En seulement 48h, la région des Grands Lacs s'est vue ensevelie par plusieurs mètres de neige et les températures ont dégringolé jusqu'à -50 degrés Celsius.
Il devient presque impossible de circuler dans la région des Grands Lacs, au Canada et dans le nord des États-Unis. Sur l'eau, les bateaux des gardes-côtes se transforment en brise-glace. Cela fait plusieurs jours que le pays est touché par une vague de froid historique. Venue du Canada, la tempête s'étendra bientôt sur la moitié Est des États-Unis. La ville d'Erié, en Pennsylvanie, n'avait pas connu autant de neige depuis des décennies : il est tombé 1,50 mètre de neige en une journée. Une situation qui enthousiasme les enfants, mais aussi certains adultes : "On a l'impression de retomber en enfance", se réjouit une jeune femme.
-40 à Québec ce weekend
L'Amérique du Nord va passer un Réveillon glacial. -40 degrés sont attendus dans la ville de Québec ce weekend, ainsi que dans le nord des États-Unis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.