Cet article date de plus d'un an.

Blizzard aux États-Unis : un homme sauvé grâce à un message de détresse posté sur Facebook

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Blizzard aux États-Unis : un homme sauvé par un message de détresse posté sur Facebook
Blizzard aux États-Unis : un homme sauvé par un message de détresse posté sur Facebook Blizzard aux États-Unis : un homme sauvé par un message de détresse posté sur Facebook
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, D.Aysun
France Télévisions
France 2
À Buffalo, dans l'État de New York, au cœur de la tempête hivernale, un homme perdu dans le blizzard a été sauvé du froid, le 24 décembre. Une vidéo postée sur Facebook a ensuite déclenché un élan de solidarité.

Joey White, 64 ans, a ému toute l'Amérique. Il a survécu à la tempête hivernale du siècle, grâce à l'incroyable courage d'une habitante de Buffalo, dans l'État de New-York (États-Unis). Le 24 décembre, la neige et le vent balayent le pays. Les températures atteignent - 55 °C, en ressenti. Une femme entend un appel à l'aide à l'extérieur de sa maison. Découvrant un homme frigorifié, elle lui propose de se mettre au chaud. 

Un élan de solidarité

Elle le nourrit, et le réchauffe comme elle peut, en utilisant même un sèche-cheveux pour faire fondre la glace sur ses mains. Ne parvenant pas à joindre les secours, elle décide alors de se filmer en direct, pour demander des soins médicaux. Grâce aux réseaux sociaux, elle a reçu le soutien d'autres habitants, qui l'ont aidée à transporter Joey White à l'hôpital. Aujourd'hui tiré d'affaire, il est cependant toujours en soins intensifs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.