États-Unis : le pays touché par une tempête hivernale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le pays touché par une tempête hivernale
Article rédigé par France 2 - L. Feuerstein, A. Canestraro
France Télévisions
France 2
Touchés par une vague de froid d'une rare intensité, les États-Unis sont à l'arrêt, dimanche 14 janvier. Des milliers de vols ont été annulés, et des écoles ont été fermées.

Le chaos sur les routes américaines du Midwest, dimanche 14 janvier. Pris dans la tempête hivernale, un camion a percuté une glissière, déversant son chargement sur la chaussée. D'autres automobilistes ont été obligés d'abandonner leur véhicule face à la neige et au blizzard. L'État de l'Iowa a enregistré une moyenne de - 25 °C dans la nuit de samedi à dimanche. Les habitants du centre des États-Unis affrontent une vague de froid d'une rare intensité.

Plusieurs villes inondées

Le pays est en partie à l'arrêt. Des milliers de vols ont été annulés, et des écoles ont été fermées. À Buffalo, dans l'État de New York, le match de football américain a été reporté. Sur la côte est, dans le Maine, la tempête a aussi provoqué de nombreux dégâts, à l'image de cabanes de bois emportées dans l'océan. Plusieurs villes ont également été touchées par d'importantes inondations.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.