Etats-Unis : le Texas frappé par une vague de froid
Au Texas, aux Etats-Unis, les habitants font face à des températures polaires. La vague de froid fait des ravages avec une panne de courant conséquente, mais surtout, des millions de foyers qui se retrouvent privés d’eau.
Les terres arides du Texas (Etats-Unis) se sont transformées en paysages polaires, avec des températures glaciales : jusqu’à -20 degrés. L’Etat fait face à une vague de froid extrême. Dans les maisons, les canalisations ont explosé à cause du gel. Sans eau, des milliers d'américains font la queue auprès des associations pour récupérer de l’eau potable. D’autres ont trouvé un repas et un abri dans un magasin de meuble, transformé en refuge pour les sinistrés.
300 centres d’hébergement
300 centres d’hébergement ont été ouverts. Le réseau électrique n’a pas résisté. 165 000 foyers sont toujours privés de courant au Texas. Cette vague de froid est meurtrière : 45 personnes ont déjà perdu la vie. La vague de froid se déplace désormais vers le Nord-Est des Etats-Unis. Le Texas devrait retrouver des températures de saison dès le week-end du 20 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.