Tempête de neige : les Américains pas encore près de retourner au travail
Le soleil est revenu aux États-Unis, mais les habitants du nord-est du pays ne sont pas près de renouer avec leurs habitudes.
La tempête est passée, mais le calme est encore loin d'être revenu. "Dans les grandes villes comme New York et Washington, les autorités appellent encore les habitants à rester chez eux et à ne pas retourner au bureau tout de suite, énonce la journaliste Valérie Astruc en duplex de Washington. Les températures encore largement négatives compliquent les opérations pour dégager les routes et multiplient les risques d'accident. Demain, la plupart des transports en commun ainsi que les écoles resteront fermées".
De la patiente avant de reprendre le travail
Les rues de Washington sont ensevelies sous la neige et restent impraticables. Si les habitants sont restés calfeutrés hier, il faut passer aujourd'hui à l'action pour déblayer autour de sa maison.
Les Américains sont d'habitude optimistes mais certains s'inquiètent tout de même pour les jours de travail qui risquent d'être perdus "Cette neige va encore nous bloquer pendant pas mal de temps et je pense qu'il va nous falloir encore quelques jours pour que les écoles rouvrent et que l'on retourne au travail", confie une habitante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.