Une violente tempête de neige attendue dans le nord-est des Etats-Unis
Il devrait tomber jusqu'à 60 centimètres de neige dans la nuit de lundi à mardi.
La plus grosse tempête de neige de la saison. Après un hiver inhabituellement clément, voilà à quoi se préparent, lundi 13 mars, la ville de New York et le nord-est des Etats-Unis. Près de 60 centimètres de neige sont attendus dans la nuit au passage de la tempête Stella.
La rencontre entre Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel, prévue mardi à Washington, a même été reportée à vendredi en raison de cette tempête.
Les régions les plus menacées par le blizzard jusqu'à mardi minuit sont les régions de New York, du New Jersey, de Philadelphie et du sud du Connecticut, où vivent quelque 19 millions de personnes. Une alerte aux inondations a également été diffusée le long des côtes.
Les écoles de New York fermées
Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé la fermeture de toutes les écoles de la ville. Il a aussi appelé ses 8,5 millions d'administrés à éviter tout déplacement non obligatoire et à utiliser les transports en commun. Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a demandé aux habitants d'éviter de s'aventurer sur les routes.
Le service de la météo nationale a en outre prévenu que des coupures d'électricité étaient possibles. Et il y a de fortes chances pour que les vols vers les aéroports de la région soient sérieusement perturbés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.