Texas : le combat d’un père pour son fils condamné à mort
Au Texas, un père se bat pour éviter la peine de mort à son fils. Ce dernier avait pourtant commandité l’assassinat de toute sa famille.
C’est le combat d’un père. Celui de la dernière chance aussi pour Bart Whitaker. Âgé de 36 ans, l’homme est condamné à mort au Texas. Mais son père veut absolument lui éviter la sentence finale. Pourtant, en 2003, alors âgé de 23 ans, Bart Whitaker avait commandité le meurtre de toute sa famille afin d’empocher un important héritage. Sa mère et son frère avaient été tués dans la fusillade. Seul son père avait été blessé.
Injection létale prévue jeudi
Depuis onze ans, c’est toute une famille qui ne veut pas de l’exécution, et qui a semble-t-il pardonné. Kent Whitaker, le père, s’est exprimé devant la Cour : "Nous ne sommes pas en train de discuter de la culpabilité ou de l’innocence de mon fils ou de discuter des horreurs du crime. Moi aussi j’en suis la première victime". Malgré un avis de clémence de la commission d’exécution, il encourt l’injection létale ce jeudi et reste dans l’attente de la décision finale du gouverneur du Texas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.