Texas : un homme ouvre le feu dans une église et tue deux fidèles
Au Texas (États-Unis), une église a été la cible d'une tuerie dimanche 29 décembre. Un homme a ouvert le feu en pleine messe et tué au moins deux fidèles.
De nombreux fidèles assistaient à une messe lorsqu'un homme a ouvert le feu. Dimanche 29 décembre, dans une église de Fort Worth, au Texas (États-Unis), la fusillade a causé la mort de deux personnes. Des fidèles chargés de la sécurité ripostent et abattent l'assaillant. À l'extérieur, les survivants se réconfortent, conscients d'avoir évité le pire. Les motivations du tireur sont inconnues.
Les forces de l'ordre ont salué le courage des fidèles
"Je me suis dit que je ne me sentais pas du tout à l'aise. Il était habillé bizarrement, avec une barbe qui paraissait fausse. Je l'ai vu sortir son arme, c'est à ce moment-là que j'ai paniqué", raconte une femme à propos de l'assaillant. Les forces de l'ordre ont salué le courage du personnel de l'église. À plusieurs reprises, le suspect avait déjà été arrêté dans différentes villes des États-Unis. Il n'était pas surveillé par les services de renseignement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.