Un suspect poursuivi pour le meurtre en pleine rue à New York d'un patron américain de l'assurance-santé

Brian Thompson, le dirigeant de UnitedHealthcare, le premier assureur santé des Etats-Unis, a été tué mercredi à l'aube.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo de Luigi Mangione prise le 9 décembre 2024 et publiée par le département pénitentiaire de Pennsylvanie. (PENNSYLVANIA DEPARTMENT OF CORRE / AFP)

Un Américain de 26 ans, arrêté lundi 9 décembre après cinq jours de traque, est poursuivi pour le meurtre du patron d'un géant de l'assurance-santé, selon des documents judiciaires. Luigi Mangione fait l'objet de poursuites pour meurtre, mais aussi possession illégale d'armes et faux documents, d'après des documents judiciaires mis en ligne par la justice de l'Etat de New York.

Jessica Tisch, la patronne de la police de New York, avait annoncé lundi l'arrestation de cet individu par "des membres de la police d'Altoona", à 500 km à l'ouest de New York, "pour possession d'armes à feu".

Plusieurs photos captées par les caméras de vidéosurveillance avant et après le "meurtre ciblé et sans scrupules de Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare" avaient été diffusées, et le suspect a été reconnu par un employé d'un restaurant McDonald's d'Altoona qui a contacté la police locale, a ajouté Jessica Tisch, lors d'un point-presse aux côtés du maire Eric Adams. Un juge l'a maintenu en détention dans l'attente de son transfert devant la justice de New York pour sa possible inculpation pour le meurtre de Brian Thompson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.