: Vidéo Etats-Unis : le ballet hypnotisant des embouteillages monstres avant Thanksgiving
L'autoroute 405, qui contourne Los Angeles, était noire de monde, mardi soir.
Vu du ciel, on pourrait croire à des avenues décorées d'illuminations de Noël. La réalité est bien plus prosaïque : mardi soir, des millions d'Américains ont pris la route pour le traditionnel week-end de Thanksgiving, fête familiale qui a lieu jeudi 24 novembre. Ce départ massif a occasionné d'importants embouteillages, comme ici, sur l'autoroute 405, qui contourne Los Angeles (Californie) et qui est très souvent saturée.
Près de 50 millions d'automobilistes attendus
De gigantesques files de voitures s'étendent à perte de vue. Les véhicules, pare-choc contre pare-choc, avancent au pas, dans un ballet hypnotique. Au total, près de 50 millions d'Américains sont attendus sur les routes pour cette fête marquée par les récentes élections aux Etats-Unis, avance l'agence de presse Associated Press.
Selon ABC 7 (en anglais), qui a relayé la vidéo, le calvaire concerne aussi l'aéroport de Los Angeles. Selon le gestionnaire des aéroports de la ville, 2,3 millions de personnes doivent emprunter l'avion durant le week-end. Les pires journées étant jeudi et vendredi, à l'occasion du "Black Friday", qui marque une période de soldes outre-Atlantique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.