: Vidéo Etats-Unis : deux bébés gorilles font leur première apparition au zoo du Bronx
Issus de l'espèce des gorilles des plaines de l'Ouest, une espèce en voie de disparition à l'état sauvage, les deux petits sont nés en janvier, de deux mères différentes.
Deux bébés gorilles ont fait leur première apparition publique au zoo du Bronx, à New York (Etats-Unis). Ils sont nés en janvier, à 48 heures d'intervalle, de Layla et Kumi, leurs mères âgées toutes deux de 16 ans.
Une espèce en voie de disparition à l'état sauvage
Issus de l'espèce des gorilles des plaines de l'Ouest, une espèce en voie de disparition à l'état sauvage, les deux bébés grimpent sur le dos de leurs mères et se roulent dans leurs bras. Dix-sept autres gorilles vivent dans la partie "forêt tropicale" du zoo.
Aucun des deux bébés gorilles n'a encore été baptisé, selon le Daily Mail, qui attend des responsables du zoo les prénoms des deux nouveaux-nés. Leurs apparitions au public dépendent des conditions de température et d'ensoleillement. Le nombre de gorilles des plaines de l'Ouest vivant à l'état sauvage a chuté de 60% durant les vingt-cinq dernières années, toujours selon le Daily Mail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.