: Vidéo Etats-Unis : Ba Bao, le chien qui n'avait pas peur des ours
Un chien appartenant à une famille américaine de Bradbury, en Californie, a fait face à un ours qui paradait dans le jardin de la maison, mardi.
Il n'a écouté que son courage. Un chien appartenant à une famille de Bradbury, en Californie, a défendu la propriété de ses maîtres après l'intrusion d'un ours, mardi 9 mai, en début d'après-midi. L'ours, apparemment connu dans le quartier pour fouiller les poubelles à la recherche de nourriture, terrorise certains habitants.
Après un plongeon dans la piscine, la bête a voulu faire quelques pas dans le jardin. Mais, depuis la terrasse, Ba Bao veillait au grain. Le chien – dont le nom signifie "ravioli vapeur à la viande" en taïwanais – s'est élancé à la poursuite du plantigrade. Une vidéo de la chaîne de télévision locale filmée par hélicoptère montre la scène.
"C'est très effrayant, bien sûr. Nous ne nous attendions pas à cette confrontation. J'ai des enfants en bas âge et ils jouent tous les après-midi dans le jardin, a déclaré Eddie Hsu, le maître du chien, à la chaîne KTLA (en anglais). Aujourd'hui, Ba Bao est mon héros."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.