: Vidéo Etats-Unis : vaste chasse à l'homme pour retrouver deux dangereux meurtriers
Les deux détenus, en cavale depuis le 5 juin, se sont évadés d'une prison de l'Etat de New-York.
Onze jours de chasse à l'homme. Quelque 800 policiers tentaient toujours, mardi 16 juin, de retrouver deux prisonniers qui se sont échappés de la prison américaine de Dannemora, dans l'Etat de New York. David Sweat, condamné à perpétuité pour le meurtre d'un shérif adjoint, et Richard Matt, condamné à 25 ans de prison pour l'enlèvement et le meurtre de son ancien patron, se sont évadés le 5 juin. Ils avaient percé les murs de leur cellule avant de s'enfuir par les égouts, rapporte CNN (en anglais).
Ils ont été aidés par une employée pénitentiaire
Les autorités comptent à présent sur le témoignage d'une Américaine, Joyce Mitchell, pour retrouver les fugitifs. Cette employée pénitentiaire de 51 ans a aidé les deux détenus à s'échapper, en leur fournissant du matériel et en prenant contact avec leurs proches. Elle prévoyait même de les rejoindre et de leur servir de conducteur, mais elle a changé d'avis à la dernière minute, rapporte CBS (en anglais).
Joyce Mitchell a avoué avoir eu une "relation spéciale" avec l'un des deux détenus, sans en préciser la nature. Elle risque jusqu'à huit ans de prison. Les deux fugitifs, eux, pourraient avoir déjà rejoint le Mexique, selon le gouverneur de l'Etat de New-York.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.