: Vidéo Fusillade à Las Vegas : un tireur ouvre le feu en plein concert
Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu sur des spectateurs d'un festival de musique country.
Soudain, des tirs. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu, dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), sur des spectateurs d'un festival de musique country, a annoncé la police. Dans les images qui sont parvenues à franceinfo, on peut voir des centaines de personnes tenter de s'abriter alors que les balles pleuvent sur la foule.
>>Fusillade à Las Vegas : plus de vingt morts et plus de cent blessés, selon la police.
Le tireur se trouvait au 32e étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay, à proximité duquel se tenait un concert en plein air. "Les policiers s'y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort", a déclaré à la presse le shérif de Las Vegas Joe Lombardo. Il a été identifié, il s'agit d'un résident de la ville, a ajouté le shérif, sans révéler son identité. "Nous avons plus de 100 blessés et plus de 20 personnes qui sont mortes à ce stade", a-t-il indiqué.
Les circonstances de cette fusillade restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus. La police a précisé être à la recherche de la compagne du tireur, une femme nommée Marilou Danley.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.