Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Fusillade à Las Vegas : un tireur ouvre le feu en plein concert

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Soudain, des tirs. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu, dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), sur des spectateurs d'un festival de musique country, a annoncé la police. Dans les images qui sont parvenues à franceinfo, on peut voir des centaines de personnes tenter de s'abriter alors que les balles pleuvent sur la foule.
Fusillade à Las Vegas : un tireur ouvre le feu en plein concert Soudain, des tirs. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu, dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), sur des spectateurs d'un festival de musique country, a annoncé la police. Dans les images qui sont parvenues à franceinfo, on peut voir des centaines de personnes tenter de s'abriter alors que les balles pleuvent sur la foule. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu sur des spectateurs d'un festival de musique country.

Soudain, des tirs. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lorsqu'un tireur a ouvert le feu, dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), sur des spectateurs d'un festival de musique country, a annoncé la police. Dans les images qui sont parvenues à franceinfo, on peut voir des centaines de personnes tenter de s'abriter alors que les balles pleuvent sur la foule.

>>Fusillade à Las Vegas : plus de vingt morts et plus de cent blessés, selon la police.

Le tireur se trouvait au 32e étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay, à proximité duquel se tenait un concert en plein air. "Les policiers s'y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort", a déclaré à la presse le shérif de Las Vegas Joe Lombardo. Il a été identifié, il s'agit d'un résident de la ville, a ajouté le shérif, sans révéler son identité. "Nous avons plus de 100 blessés et plus de 20 personnes qui sont mortes à ce stade", a-t-il indiqué.

Les circonstances de cette fusillade restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus. La police a précisé être à la recherche de la compagne du tireur, une femme nommée Marilou Danley.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.