: Vidéo Mort d'Adam West : Los Angeles rend hommage à l'acteur en projetant un "Bat-Signal" sur sa mairie
Le premier Batman du petit écran est mort, le 9 juin, à l'âge de 88 ans. La ville de Los Angeles a célébré, jeudi, la carrière de l'acteur.
Ce n'était pas un véritable appel au secours, mais un joli clin d'œil. Le célèbre "Bat-Signal", ce faisceau lumineux géant en forme de logo Batman, a été projeté, jeudi 15 juin, sur la façade de l'hôtel de ville de Los Angeles (Californie, Etats-Unis), en hommage à l'acteur Adam West, qui l'a incarné à la télévision dans les années 1960. L'acteur est mort, vendredi 9 juin, à l'âge de 88 ans, des suites d'une leucémie.
Catwoman et Robin étaient là
Si le costume d'Adam West tirait plutôt sur le violet, la cape noire du vengeur masqué, protecteur de Gotham City, a marqué la culture populaire à travers la bande dessinée, la télévision et le cinéma. Quand le maire et le chef de la police de Gotham avaient besoin de l'aide de Batman, ils projetaient vers le ciel son "Bat-Signal" pour l'appeler à l'aide.
Jeudi, ce sont le maire de Los Angeles et le chef de la police municipale qui ont mené la cérémonie d'hommage, en présence de Lee Meriwether, qui jouait Catwoman dans le Batman de 1966, et Burt Ward, qui incarnait Robin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.