Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un déraillement de train à New York fait plus de 100 blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
New York : l'intervention des secours après le déraillement d'un train de banlieue
New York : l'intervention des secours après le déraillement d'un train de banlieue New York : l'intervention des secours après le déraillement d'un train de banlieue (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'accident est intervenu mercredi à l'heure de pointe.

Après un grave déraillement en septembre, la région de New York a connu mercredi 4 janvier un nouvel accident de train à l'heure de pointe qui a fait plus de 100 blessés légers, selon les pompiers. Ces images montrent l'intervention des premiers secours.

Le train de banlieue de la compagnie Long Island Rail Road (LIRR) s'est écrasé peu avant 08H30 contre les butoirs de la gare de l'Atlantic Terminal situé au coeur de Brooklyn. "103 blessés signalés sur les lieux du déraillement du train à l'Atlantic Terminal, tous sans gravité", a tweeté le service des pompiers new-yorkais, après avoir diffusé plusieurs bilans successifs faisant état de 37 puis de 76 blessés légers.

La plupart des blessés ont été traités sur place

Un responsable des pompiers présent sur les lieux a souligné que c'était "une chance" qu'il n'y ait pas eu de blessés graves dans le train, qui transportait entre 500 et 700 personnes. "Les deux premiers wagons ont été sérieusement endommagés", "Ca aurait pu être bien pire", a-t-il ajouté.

La plupart des blessés étaient traités sur place pour des contusions, mais onze ont dû être emmenés à l'hôpital, même si "leur état n'est pas grave", a ajouté ce responsable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.