Eurozapping : en déplacement en Belgique, le pape François dénonce la réapparition de fractures et d'inimitiés en Europe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : en Belgique, le pape François dénonce la réapparition de fractures en Europe
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, B. Vidal
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 26 septembre.

Sous l'orage, le pape François a atterri à Bruxelles (Belgique), dans la soirée du jeudi 26 septembre, après une escale de quelques heures au Luxembourg. Le souverain pontife de 87 ans s'est montré souriant et facétieux. "J'ai vu la baisse du taux de natalité. S'il vous plaît, faites plus d'enfants, c'est l'avenir", a-t-il déclaré. Le pape François, qui doit rester en Belgique jusqu'au dimanche 29 septembre, a aussi dénoncé la réapparition de fractures et d'inimitiés en Europe.

L'Estonie propose de louer des cellules de prison à d'autres pays

L'Estonie est prête à accueillir des prisonniers étrangers. Dans la capitale Tallinn, la vie est paisible et les prisons sont vides. Le pays propose de louer des cellules aux États qui souffrent de surpopulation carcérale. Entre 500 et 1 000 places seraient disponibles. L'Estonie espère en tirer 30 millions d'euros de revenus chaque année. L'ancien gouvernement conservateur britannique s'était dit intéressé par cette proposition.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.