Eurozapping : une journaliste française arrêtée aux Pays-Bas
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 24 mars.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 24 mars. À l'occasion des fêtes de Pâques, le pape s'est agenouillé devant des migrants. Dans un geste d'humilité, il leur a embrassé les pieds, après la cérémonie du lavement qui commémore le dernier repas du Christ avec ses apôtres. Le pape en a profité pour évoquer les attentats de Belgique, défendant inlassablement la fraternité des peuples : "derrière ces attaques, il y a des marchands d'armes, des trafiquants qui veulent du sang, qui veulent la guerre et non la paix".
Une journaliste française arrêtée
Aux Pays-Bas, une journaliste française a été arrêtée. Florence Hartmann se trouvait dans la foule venue écouter le verdict du procès Karadzic, quand soudain, des policiers l'emmènent de force. Cette ancienne porte-parole de Carla Del Ponte, ex-procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, pourrait rester en prison pendant une semaine, à cause d'une amende de 7 000 euros qu'elle n'a pas payée.
Enfin, retour sur ce Suisse qui se bat âprement pour les vaches à cornes. Le paysan vient de consacrer cinq ans de sa vie à réunir 100 000 signatures afin d'obtenir que celles-ci puissent demeurer cornues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.