Le pape François "particulièrement touché par la ferveur populaire" en Corse et l'accueil "si chaleureux" reçu lors de sa visite

Le pape François s'est rendu dimanche en Corse pour une visite "historique" où il a célébré une messe géante.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pape François à Ajaccio, dans le cadre de son voyage sur l'île de Corse, le 15 décembre 2024. (TIZIANA FABI / AFP)

Lors de son audience générale tenue mercredi 18 décembre, le pape a remercié la Corse pour l'accueil "si chaleureux" qu'il a reçu durant sa visite sur l'île dimanche, rapporte France Bleu RCFM.

"Le récent voyage en Corse, où j'ai été reçu si chaleureusement, m'a particulièrement touché par sa ferveur populaire, où la foi n'est pas un fait privé, mais aussi par le nombre d'enfants présents. Une grande joie et une grande espérance", a relaté le pape aux fidèles.

Le pape François a eu aussi un mot pour Mayotte après le passage du cyclone Chido qui a fait au moins 31 morts et 1 418 blessés. Il a adressé "sa sollicitude aux habitants de l'archipel" et leur a adressé une prière, "que Dieu accorde le repos aux personnes qui ont perdu la vie, les secours nécessaires à toutes celles qui se trouvent dans le besoin et le réconfort aux familles éprouvées", a déclaré le souverain pontife.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.